Déplacements et assurance des bateaux

Depuis plusieurs années, la Ligue Francophone d’Aviron a souscrit une Police d’assurance auprès de la Cie AON Belgium ayant pour objet de couvrir les risques d’accidents pouvant survenir lors du transport de bateaux vers le lieu d’une régate et retour, ainsi que les déplacements durant le séjour.

Elle est étendue aux Clubs affiliés à la LFA, sous les conditions suivantes :

Risques couverts : Tous les accidents résultant du transport vers toutes destinations en Europe et retour. La Police est cependant étendue aux transports ‘’hors de l’Europe’’ et dans ce cas la tarification sera négociée au cas par cas. Le risque de vol est limité au vol par effraction et/ou violence et au vol simultané du véhicule transporteur et de son contenu.

Sont exclus : Les risques de guerre, les dommages résultant du vice propre, les dommages de griffures et d’égratignures ainsi que les dommages résultant d’actes de terrorisme après transport.

Conditions

  1. Tarification : 0,525 % de la valeur déclarée, par bateau et par compétition (+ taxes) souscription : Prime minimum : 34 € par bateau, par compétition + taxes
  2. Remplir, signer et renvoyer la ’’Demande de couverture d’assurance’’ (voir ci-dessous) 48h. avant le départ
  3. Verser le montant de la prime à la LFA dès réception de la facture
  4. En cas de sinistre : informer le Secrétaire LFA endéans les 48h. et lui faire parvenir immédiatement la déclaration d’accident circonstanciée.

 

Document téléchargeable ici.