Moniteur Sportif Initiateur

La formation de Moniteur Sportif Initiateur en aviron se décompose en deux parties :

  • Cours généraux
  • Cours spécifiques

Quelles sont les fonctions du Moniteur Sportif Initiateur ?

Cours généraux

Réussir les examens des cours généraux du niveau moniteur sportif « Initiateur » exclusivement organisés par l’Administration générale du sport (ADEPS). Certaines éditions d’examens sont précédées de session de formation au cours desquelles les cours sont dispensés par des chargés de cours (voir inscription aux prochains examens). Les cours généraux, communs à toutes les disciplines sportives, développent les connaissances et savoirs théoriques, socle du développement des compétences de tout moniteur sportif.

Les informations complètes sont disponibles sur le site de l’Adeps : http://www.sport.cfwb.be/index.php?id=4106.

Les prochains examens cours généraux "initiateur" auront lieu les 20 octobre 2018 et 24 novembre 2018 (informations et inscriptions sur le site de l'Adeps).

Cours spécifiques

La LFA devrait organiser la prochaine session de cours spécifiques moniteur sportif initiateur (MSIn) à l'automne 2018 s'il y a assez de candidats. Cette formation comprend environ 7 journées de cours.

Cahier des charges (une petite révision est à prévoir pour la prochaine session, principalement en ce qui concerne le module sécuritaire)

Annexe 1 Dossier de stage

Annexe 2 Cahier personnel de stage

Syllabus session automne 2016 (accès réservé)