Licences

La licence constitue un élément indispensable pour tous les rameurs. Elle leur permet d'être couvert par l'assurance de la Ligue mais est aussi obligatoire pour la participation à des compétitions ou des randonnées. Elle est renouveller chaque année civile. Chaque demande de licence doit être complétée par un médecin attestant de la non contre-indication à la pratique de l'aviron.

Comme le prévoit le Code des courses, le renouvellement des licences peut s'effectuer à partir de la fin de la période des transferts, soit après le 15 décembre, l'attestation médicale ne devant pas être antérieure au 1er décembre. Toute première demande de licence devra aussi être accompagnée d'une pièce d'identité.

A partir du 1er avril 2017, la Ligue procédera à un changement de formulaires et de procédures. Le formulaire de demande valable pour la suite de la saison est le suivant : formulaire 2017. Les formulaires complétées seront transmis électroniquement à la Ligue par l'intermédiaire de la personne désignée au sein de chaque club.

Le formulaire 2018 a été légèrement adapté sur base de retour d'expérience de 2017 : formulaire 2018