2 sep

La semaine dernière se tenaient les championnats du monde à Linz (Autriche). Ces championnats relevaient d'une importance particulière cette année puisque les premiers tickets pour le Jeux de Tokyo y ont été décernés. Trois bateaux belges y prenaient part.

26 aoû

La troisième manche du challenge J14 vient de se dérouler lors des 1000m de Liège organisés par le RCAE.
Simon NENNEN a encore conforté sa première place.
Alexandre NOCERA a effectué sa première course et marque donc ses premiers points.
Jeanne Lenom* a donné le maillot (jaune) de leader à Simon. Grâce à ce maillot, vous le reconnaîtrez lors de la prochaine manche (championnats de Belgique bateaux longs à Hazewinkel).

* Jeanne Lenom revient de Tokyo où elle a obtenu une très belle 8ème place lors des championnats du monde junior.

25 aoû

Comme annoncé dans la dernière newsletter, les 4h de la LFA prévues le samedi 5 octobre sont déplacées à Visé. L'avant programme adaptée est maintenant disponible. Les participants effectueront des boucles de 4,1km entre le pont de Visé et le pont de Trilogiport. Le relai se fera via un passage dans par le chenal qui longe le club. Avant programme complet

13 aoû

La dixième newsletter est disponible via le lien suivant : Newsletter #10. Si vous souhaitez la recevoir directement par mail, vous devez compléter le formulaire suivant : s'inscrire à la newsletter.

11 aoû

Cette année la Fédération Belge organise son Stage de Jeunesse les 19 et 20 octobre 2019.

Affiche avec les détails de l'organisation

Les inscriptions sont à faire via le lien suivant.

11 aoû

3 équipages belges étaient à Tokyo, dont le double francophone composé de Jeanne LENOM (RCAE) et Caitlin GOVAERT (UNB).
Nos 2 représentantes ont gagné leur éliminatoire et se sont qualifiées directement pour les semi-finales sans passer par les repêchages.
En semi, elles terminent 5èmes, ce qui leur donne accès à la finale B.
Elles se classent 2èmes de la finale B du 2xJW en 07:37.19, derrière l’Italie (07:33.27), ce qui équivaut à une 8ème place au niveau mondial.

4 aoû

La Coupe de la Jeunesse 2019 a été organisée à CORGENO, sur le lac de Comabbio en Italie.
4 bateaux belges ont défendu nos couleurs.
JM2x ( 6ème 7:11.89 - 4ème 6:47.60) : Flavio DE COSTER et Nathan ANTONISSEN
JM1x (11ème 8:01.03 - 8ème 7:29.10) : Florian BAILLY
JW2x ( 8ème 8:09.36 - 7ème 7:47.56) : Emma GABRIEL et Eloise JORIS
JW1x ( 5ème 8:39.93 - 6ème 8:25.28) : Astrid VAN ROY

15 juil

Ce weekend se tenait la troisième manche de coupe de monde à Rotterdam. Les épreuves ont été marquées par un vent latéral important. Ainsi dès le vendredi, les épreuves éliminatoires ont été reportées du matin vers la soirée pour se dérouler sous le format tête de rivière. La suite du weekend s'est déroulée sous un format traditionnel avec réallocation des couloirs en fonction du vent.

26 juin

Dès cet été, la Ligue Francophone d’Aviron va proposer des formations animateurs d’une durée de 5 demies-journées, réparties sur 3 jours. Cette formation permet d’apprendre et de comprendre les bases nécessaires pour le bon déroulement d’une séance d’aviron.

Vous trouverez ci-dessous les dates pour cette formation. La formation se déroule sur trois (3) jours en cinq (5) demi-journées. La LFA propose au minimum une session sur le mois de juillet et une nouvelle au mois de septembre (une nouvelle note d’information vous sera envoyé pour les inscriptions de la session de septembre).

24 juin

Ci-dessous les classements actualisés du Challenge longues distances à la suite du Handicap de Visé.