Régates de Munich

Le weekend du 5 et 6 avaient lieu les régates de Munich. Ces régates figurent parmi les plus importantes pour les juniors et attirent chaque année de nombreuses équipes nationales. La Belgique, comme ces dernières années, y a envoyé ses deux meilleurs skiffeurs avec pour objectif de situer le niveau de nos juniors belges sur la scène internationale. Les représentants belges étaient la bruxelloise Caitlin Govaert et le brugeois Tristan Vandenbussche. Les deux journées de compétitions se sont déroulées dans des conditions climatiques difficile avec un important vent contre.

Le samedi, les courses comprenaient des éliminatoires avant les finales. Les courses en skiff comprenaient six séries chacune. Les vainqueurs allaient en finale A et les deuxièmes en finale B. Caitlin Govaert avec une deuxième place en série s'est qualifiée pour la finale B où elle prendra la deuxième place (soit une 8ème place au général). Chez les garçons, Tristan Vandenbussche remporte sa série mais ne pu rivaliser en finale et termine 6ème.

Le dimanche, une seule course au programme pour tous les rameurs. Caitlin Govaert placée dans la série la plus relevée avec les finalistes de la veille y prend une 4ème place (4ème temps total aussi). Tristan Vandenbussche prend lui aussi la 4ème place de sa série (9ème temps au total).

Résultats complets