Deux médailles belges à Belgrade

Ce weekend se tenait la première manche de Coupe du monde à Belgrade (Serbie). La Belgique, avec 5 bateaux, y envoyait une délégation qu'on avait plus vue depuis un petit temps avec de bons résultats à la clé.

En skiff PR1, Louis Toussaint (RCNSM Wépion) participait à sa première manche de coupe du monde. Dans une course avec une participation limitée, il s'agissait d'acquérir de l'expérience et de confirmer sa progression. Sous une chaleur accablante, Louis prenait rapidement la troisième position de sa course qu'il conservera jusqu'à l'arrivée malgré le retour du rameur hongrois sur le final. Louis revient donc avec une médaille de bronze pour sa première expérience en coupe du monde.

En double scull poids léger, le brugeois Niels Vanzandweghe et le gantois Tim Brys remportent la médaille d'argent en devançant à la photo-finish les vice-champions olympiques.

En skiff poids léger, Ruben Somers confirme les progrès réalisés cet hiver en se qualifiant pour sa première grande finale internationale qu'il finit à la sixième place. Chez les filles, Evelien Peleman prend la onzième place pour son retour sur la scène internationale après une année sabbatique.

En double scull hommes, le duo Ruben Claeys et Pierre De Loof n'ont pas pris le départ de la finale D pour des raisons médicales.