Coupe de la Jeunesse - Résultats

Le weekend dernier se tenait la Coupe de la Jeunesse à Cork en Irlande. Trois équipages représentaient la Belgique ainsi que deux skiffeurs réservistes.

La journée du samedi fut perturbée par le vent et seules les séries ont pu être disputées. Le dimanche, les conditions plus clémentes ont permis aux courses de se dérouler normalement.

Le pair par garçons (Henri Steyaert et Florian Chalmet) et le double scull garçons (Tibo Vivey et Casper Vandamme) auteurs des meilleurs temps en série n'ont eu la possibilité de s'exprimer en finale le samedi. Ce n'était que partie remise puisque le dimanche, les deux équipages ont remporté leur course.

Chez les filles, le quatre de couple (Jeanne Lenom (RACE Liège), Marthe De Bruycker, Manon De Clerck et Maité Peters) a réalisé un résultat plus mitigé. Après une cinquième place en série le samedi, elles prenaient la sixième place de leur série le dimanche. Elles se reprenaient en finale B pour aller chercher la 3ème place, synonyme de 9ème place au général.

Flavio De Coster (UNLiège) et Emma Gabriel (UNLiège) prenaient respectivement les troisièmes et deuxièmes places des courses pour les réservistes.

Résultats complets