Championnats du monde junior

Trois équipages représentaient la Belgique cette semaine à Racice (CZE) pour les championnats du monde junior. Caitlin Govaert (UNBruxelles) et Tristan Vandenbussche étaient alignés en skiff alors que Calvin Govaert (UNBruxelles) et Jules Tuerlinckx (RCNSM Wépion) participaient au double scull.

Dans les trois courses, les belges devaient faire face à une concurrence importante avec au minimum 28 adversaires (et jusqu'à 37 skiffeurs garçons). Les trois équipages passaient sans encombres le cap des séries et en prenant tous les 3 la deuxième place de leur quart de finale se plaçaient pour les demi-finales A/B.

En demi finale, Caitlin Govaert et le double scull garçons ne parvenaient à accrocher les places pour la finale A et finissaient même 6ème. En finale B, Caitlin prenait la troisième place, synonyme de 9ème place au général. Calvin et Jules finissaient cinquième de leur finale B, soit une onzième place au général.

Tristan Vandenbussche terminait le championnat pour les belges avec la manière. Troisième en finale, Tristan décroche la première médaille belge lors d'un championnat du monde junior depuis 19 ans !