Championnats du monde

La semaine dernière se tenaient les championnats du monde à Linz (Autriche). Ces championnats relevaient d'une importance particulière cette année puisque les premiers tickets pour le Jeux de Tokyo y ont été décernés. Trois bateaux belges y prenaient part.

En 1X PR1, Louis Toussaint faisait face à 22 concurrents. Il ne put se qualifier pour les demi-finale A/B. La demi-finale C/D fut très délicate et Louis se qualifia de justesse pour la finale C. Après deux jours de repos, il s'est bien repris en finale C, où il a été chercher la deuxième place. Louis finit à la 14ème place au général.

Tibo Vivey, réserviste du double scull poids léger, participait en 1X LM. Pour sa première année senior, il prend la 4ème place de la finale E.

En 2X LM, Tim Brys et Niels Van Zandweghe avaient à coeur de décrocher une qualification pour les Jeux après l'épisode malheureux de 2016. Pour cela, un top 7 était nécessaire. Dans une catégorie très dense, ils manquent la qualification pour la grande finale (les 6 qualifiés pour la finale se tiennent en une seconde lors des demis). Ils remporteront la finale B pour aller chercher le dernier ticket qualificatif pour les Jeux ! Ils peuvent maintenant préparer sereinement l'échéance olympique.