Jeanne Lenom médaillée d'argent à la SilverSkiff

Le weekend du 9 et 10 novembre 2019, plusieurs rameurs francophones ont pris part à l'édition 2019 de la Silver Skiff.

Cette course est l'une des plus longues du monde proposée uniquement en skiff sur une distance de 11km en plein cœur de Turin (Italie). Une régate qui attire de nombreux rameurs internationaux. Cette édition 2019 a vu s'aligner des champions olympiques en titre et des habitués de la discipline comme notre compatriote Eveline Peleman du KRSG.

Les rameurs, venu du monde entier (plus de 600 participants) ont pu alors courir contre les plus grands champions et surtout contre le chronomètre. Un départ toutes les 15 secondes afin d'avaler, le plus rapidement possible, les 11km.

Une expérience à ce niveau que les rameurs francophones ont pu savourer pleinement et où ils ont su performer : Maxime Andre, inscrit chez les hommes séniors, se classe 18e de sa catégorie (38e au général) et Flavio Decoster, inscrit lui chez junior 18 hommes, se classe 9e de sa catégorie (57e au général). Une très belle performance pour ces deux rameurs.

Chez les poids-léger, Rémy Moulin termine 12e de sa catégorie (82e au général).

Enfin, chez les juniors 18 femmes, Jeanne Lenom termine 2e de sa catégorie soit à la 21e place du classement total féminin ! Une performance qui confirme la rigueur et la volonté de cette rameuse.

Résultats complets