Randonnée ascenseurs de Strépy

Le club "Les 3Y" de Seneffe organise le samedi 22 juillet une randonnée aller-retour depuis leurs installations jusqu'aux ascenseurs de Strépy. Vous trouverez ci-dessous la lettre d'invitation envoyée aux clubs.

Madame, Monsieur,

Le samedi 22 juillet 2017, le club d’aviron Les 3Y de Seneffe organise un rassemblement de bateaux d’aviron et de kayaks pour une balade au départ de Seneffe « La Malette » sur le canal Bruxelles-Charleroi, puis sur le Canal du Centre en passant les ascenseurs de Strépy.

Cette balade est ouverte à tous les types de bateaux (kayaks et avirons). Le départ est prévu à 9h00 pour les kayaks et à 9h30 pour les avirons.

Au départ du site de La Marlette, nous parcourrons les 10 km pour atteindre le site exceptionnel des ascenseurs à bateaux.

Rassemblement dans le bac vers 11h00 pour entamer la descente de 73 mètres et il nous restera 1km pour rejoindre l’endroit du pique-nique (à prévoir).

Dîner et possibilité de visiter les ascenseurs de Strépy ou le site exceptionnel de l’ascenseur hydraulique N° 4 sur l’ancien Canal du Centre, et retour (horaire à déterminer avec les responsables des Voies Navigables) vers Seneffe où un petit cadeau souvenir vous attendra.

Et pour terminer cette belle journée et avant de reprendre la route, un bar où les bières régionales vous seront proposées - à consommer sur place ou à emporter.

Le prix pour la participation est de 10€.

Places limitées en location de sièges au prix de 15€

Possibilité de suivre en vélo sur les berges.et aussi de partager l’aller et le retour (les frais de participation ne seront demandés qu’une seule fois).

Le nombre de places sera limité, veuillez réserver dès que possible.

Pascal Degée,

Club d’aviron « Les 3Y » Seneffe